Eveil Judo

Eveil Judo (de 4 à 6 ans)

Avez-vous déjà remarqué que notre dojo à peine aménagé pouvait constituer un fabuleux terrain d'aventure ? Une fois en judogi, le jeune enfant jubile dans un espace unique et fabuleux qui amortit toutes ses roulades... Le plaisir éprouvé, l'entraîne dans une abondante activité qui répond à son besoin de conquête et contribue à son développement.

Ce cours a comme finalité pour l'enfant de

• Faciliter ses futurs apprentissages du judo, mais aussi des autres activités sportives
  • Le prédisposer à de futures relations sociales de qualité
  • Contribuer à son développement physique et intéllectuel

L'Eveil Judo c'est

• Inciter l'enfant à exporer librement et s'adapter dans un contexte convivial, attrayant et varié.
  • L'accompagner vers la maîtrise d'habilités motrices fondamentales : l'équilibration, la locomotion, la préhension au travers de pratiques multiforme qu'autorise le contexte judo.
  • Proposer à l'enfant des activités respectant son besoin de réaliser seul pour l'amener progressivement vers une pratique qui l'implique dans des interactions par deux.
  • Enseigner les rêgles de "savoir être" en groupe, identifiées par un code "des bonnes conduites" qui préfigure le code moral du Judo.

Au environ de 5-6 ans, la période d'apprentissage des habilités techniques (l'initiation au judo) commencera pour préparer le jeune judoka à rejoindre le cours des plus grands (6-12 ans).

Dans un souci d’efficacité et de sécurité, le nombre d’enfants acceptés au cours d'Eveil Judo est limité. Il faut aussi souligner que le club a décidé d’investir dans du matériel adapté afin de rendre ce cours à la fois attrayant et efficace.

La qualité de l'enseignement est une priorité pour notre club. Le moniteur de Judo est diplômé Cadres Sportifs ADEPS et est assisté par une kinésithérapeute aussi judokate.

L'Eveil Judo en images ...

Les samedis de 13h30 à 14h30 de mi-septembre à fin juin.

Annexe du Hall Omnisports de Stavelot.

Quai des Vieux Moulins à 4970 Stavelot.

Cotisation & Assurance

La cotisation couvre les frais de l'activité du club tandis que la licence-assurance couvre l'adhésion à la Fédération Francophone Belge de Judo ainsi que l'assurance.

Le prix de la cotisation est de 90 €. La cotisation est saisonnière et couvre les cours de mi-septembre à fin juin.

Le prix de la licence-assurance est de 45 €. Le coût de la licence est invariable quel que soit le nombre d'heures de Judo pratiqué et le moment d'inscription. La licence est valable un an.

Le prix d'un judogi varie entre entre 15 € et 30 € (selon la taille).

N'hésitez pas nous contacter :

• Président : 0495/65.00.35
  • Secrétaire : 0498/85.85.52